Né en 1978, l’artiste anglais D*Face est un artiste multidisciplinaire basé à Londres. Sculpteur, illustrateur et fervent défenseur de l’art urbain, il a également fondé sa propre galerie d’art en 2005, marquant ainsi son engagement dans la scène artistique contemporaine. Par ses créations, D*Face cherche à inciter le spectateur à une réflexion critique sur son environnement, à remettre en question les stéréotypes culturels et à ne pas demeurer passif face à la société de consommation.
En juin 2023, dans le cadre du projet, l’artiste a réalisé une fresque murale intitulée « Hell For Leather », ajoutant ainsi une seconde oeuvre significative sur le Boulevard. L’oeuvre est une réplique (à certains détails près) de sa toile originale, du même nom, tiré de l’exposition Free’rollin.
Dans son univers singulier à l’imagerie pop art, D*FACE aborde avec subtilité la question de l’éphémère et de la passion. Le personnage du pilote, féminin et masculin, y est érigé en figure centrale de sa thématique de l’amour perdue.
Commentaires récents